03 janvier 2016

Incivilités à proximité d'un rucher! Encore!

Bonjour,

Un de nos ruchers situé à quelques km de WASSY 52130 était victime d'incivilités récurrentes jusqu’à ce que je pose un système de vidéo surveillance par GSM.

Aux abords de ce rucher, situé à quelques mètres d'une petite route, j'y trouvais régulièrement différents déchets tels que : ordures ménagères, gravas, bouteilles (vides), restes de pique-niques, légumes et fruits pourris, restes d'animaux de la ferme ou gibier dépecés, excréments.......... etc.

Le système de vidéo surveillance, une fois installé a été très dissuasif!

Oui, mais : certains malotrus déposent encore certains déchets un peu plus loin, hors de portée des caméras.
Comme la découverte de ce jour : restes de boîte à lettres, décors de Noël HS, bouteilles ... jetés là dans le fossé à 10 m du rucher.

J'ai pendu provisoirement ceci dans les arbres au dessus du fossé le long de la route afin que chaque usagé de cette voie publique voie le manque de respect de certains individus.



Dans 15 jours, j'irai jeter ceci à la déchetterie qui se trouve à moins de 2 km!!!


Si l'auteur de ces faits lit ce blog, il se reconnaîtra facilement grâce aux photos ci-dessus; qu'il sache que le systeme de vidéo surveillance sera renforcé et que le jour où je le surprendrai en flagrant délit, (ça finira bien par arriver); que je saurai lui faire passer définitivement l'envie de recommencer!!! A bon entendeur...

Edit : les objets étaient à terre lors de mon passage ce jour 5 janvier il y a un nom sur la boîte à lettres, je me suis rendu chez son propriétaire qui m'a informé qu'on lui avait volé la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Il est venu la chercher et a ramassé aussi la déco de noël. Merci!

Michel.


1 commentaire: